À quoi s'attendre ?

Une occasion de créer des liens avec votre bébé et de rencontrer d'autres papas dans un cadre chaleureux et informel. L'inscription est gratuite !

Que faire si mon bébé est irritable? Et s’il pleure?

Il arrive que les papas hésitent quant à participer à ce type d’activités, car ils ont peur que les pleurs de leur bébé ne dérangent les autres. Cela dit, nous savons que les bébés ont besoin de boire leur lait, de pleurer et de dormir. Sachez que nous sommes toujours heureux de vous accueillir et ce, peu importe l’humeur de bébé! S’il-vous-plaît, ne vous inquiétez pas pour cela. Nous sommes une communauté et nous pouvons compter les unes sur les autres !Veuillez noter qu'il s'agit d'un groupe bilingue !

Adresse : 415, avenue Mercille Saint-Lambert.

*Entrez par les doubles portes à gauche de la porte 415. Ensuite, marchez tout droit vers les escaliers, descendez les escaliers, nous serons dans la salle 11.

(Il y a de la place pour les poussettes dans le couloir)

Chez La mère à boire-Moms For Milk, nous sommes très à l'aise avec les différentes langues ! Nos services et activités sont souvent bilingues ou offerts en français, en anglais ou en espagnol.

Nos bénévoles parlent de nombreuses langues différentes. Si nous pouvons vous accommoder, nous le ferons !

 

Nos papas bénévoles !

Nous avons une équipe formidable de papas qui font une différence dans notre communauté.

Si vous souhaitez devenir bénévole, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : info@lamereaboire.org

Pour complémenter notre équipe de Papas, nous avons un autre partenaire formidable, Mardoché, qui se joint à nous les samedis matins. Il anime également des ateliers de coparentalité pour les couples !

Mardoché Mertilus

Détenant plus de 10 ans d’expérience comme travailleur de rue puis coordonnateur clinique dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal, Mardoché a rejoint l’équipe du (RVP) en 2019, pour devenir formateur et agent de liaison pour le Programme d’Adaptation des Pratiques aux réalités Paternelles (PAPPa). Ce sont ses interventions auprès de jeunes pères monoparentaux qui ont éveillé chez lui un intérêt marqué pour la paternité. Il a participé au projet Père à cœur ou encore créé les tous premiers cours prénataux s’adressant spécifiquement aux pères de sa région. En plus de sa connaissance du terrain, de son expérience en formation d’intervenants et supervision d’équipes, s’ajoute un sens aigu du contact et une authenticité qui font de lui un animateur hors-pair! Au RVP, Mardoché a su s’approprier rapidement de nouvelles connaissances entourant la paternité et il a très vite eu l’occasion de parcourir plusieurs régions du Québec pour animer des ateliers du PAPPa. Formateur expérimenté, Mardoché est aussi reconnu pour son attention aux besoins et son engagement dans le soutien qu’il apporte aux organisations.

Premier lauréat de la catégorie Intervenant Jeunesse de l’axe Santé, prix Reconnaissance Jeunesse du Premier Ministre du Québec (2018).