Amanda Julia Rylander

J'ai étudié la petite enfance et l'enseignement primaire à Concordia pour devenir enseignante à l'école primaire. Auparavant, j'ai complété un programme d'arts créatifs au collège. Pendant mes études, j'ai travaillé comme nounou pour une famille avec un nouveau-né pendant presque 2 ans. J'ai ensuite eu un contrat en tant que nounou de nuit pour un nouveau-né, avant de travailler comme nounou d'été pour un couple de familles locales. Par ailleurs, j'ai été éducatrice dans une garderie et j'ai fait du tutorat auprès d'enfants des classes 1 et 2. J'ai également eu quelques contrats dans l'administration. Après avoir obtenu mon diplôme à Concordia, j'ai travaillé comme enseignante-ressource pour des classes de maternelle, puis j'ai obtenu un contrat d'enseignante de pré-maternelle au primaire.

Un bref historique de La mère à boire - Moms For Milk a été fondé en 1997 par Naznin Hebert. La mère à boire - Moms For Milk a fusionné temporairement avec un autre organisme à but non lucratif en 2018 lors du départ à la retraite de la fondatrice. Quatre ans plus tard, à l'automne 2022, il était temps de changer. Voulant explorer plus de croissance et de développement pour offrir plus à la communauté, La mère à boire - Moms For Milk est redevenue indépendante et s'est relancée en tant qu'organisation à but non lucratif en février 2023.

Sur une note plus personnelle, je suis une fière mère de deux enfants. Je suis moitié espagnole, ma mère ayant immigré à Montréal dans sa vingtaine et eu ses enfants avec un Canadien. Même si la vie était belle, le fait d'être loin de sa famille a été une épreuve. Heureusement, notre mère a participé à la vie de la communauté et a créé sa propre famille, ce qui nous a donné un sentiment de communauté et d'appartenance. Cette expérience me motive à offrir la même chose aux familles que nous accueillons à La mère à boire - Moms For Milk.

Peu après avoir commencé ma carrière, je suis tombée enceinte de mon premier enfant, ce qui a été la plus heureuse des nouvelles. La grossesse était un rêve, mais j'ai dû faire face à un sentiment d'isolement pendant le congé préventif et à la maison au milieu de l'hiver. Cette expérience m'a encore plus motivée pour proposer des activités aux familles qui ont besoin de briser l'isolement. Mon intérêt pour la petite enfance s'est étendu à la grossesse et à l'allaitement, ce qui m'a conduite à La mère à boire - Moms For Milk, où j'ai trouvé ma propre marraine d'allaitement. Je suis rapidement devenue moi-même une marraine d'allaitement, formée par la fondatrice, Naznin Hebert, et j'ai rejoint le comité de coordination. Plus tard, je suis devenue directrice de l'organisation lors de sa transition vers l'indépendance. Je suis extrêmement reconnaissante de travailler avec tant de familles extraordinaires ! Je me réjouis de continuer à développer des projets et à faire grandir La mère à boire - Moms For Milk.