Marraines d’allaitement

 
LMAB 2019.jpg

Voici notre équipe de marraines bénévoles, une équipe dynamique et motivée qui est là pour vous!

Plusieurs d'entre nous avons vécu des difficultés d'allaitement, allant du bébé qui ne prend pas assez de poids à la surproduction, en passant par les gerçures, le muguet, la mastite et le frein de langue. Dans bien des cas, c'est une aide obtenue au bon moment qui a permis de traverser les moments difficiles pour ensuite profiter de la joie et la simplicité de l'allaitement.

LMAB 2014.jpg

Parmi notre groupe, nous avons de l'expérience dans l'allaitement de jumeaux, l'allaitement pendant le retour au travail, pendant la grossesse, en tandem, et en sevrage naturel (allaitement non écourté).   Nous voulons offrir du soutien à d'autres mères, pour les aider à atteindre leurs buts d'allaitement et à goûter au bonheur de cette relation privilégiée.

Laissons nos marraines vous parler de leur expérience :

« Pourquoi je suis devenue marraine d'allaitement? Parce que je voulais que mon expérience de maman puisse servir à quelqu'un. Après avoir vécu un allaitement avec des enfants avec des intolérances alimentaires sévères, du reflux gastrique pathologique, des pleurs intenses chez mes bébés, je voulais aider d'autres mamans. Mon rôle de marraine d'allaitement me permet de partager mon expérience de mère, tout en conseillant selon le bagage de formations que nous avons. Nous avons des informations à jour pour mieux renseigner la maman sur ses choix. Nous sommes là pour soutenir la maman dans sa prise de décision et dans son quotidien. Quand je suis devenue marraine d'allaitement, j'ai découvert un groupe de mamans qui sont devenues des amies. J'ai hâte aux réunions mensuelles pour partager nos réalités de mère et de marraines d'allaitement. »

« J'ai fait face à énormément d'embûches lorsque j'ai voulu allaiter mon premier bébé : petit poids à la naissance suivi d'un gain de poids insuffisant, allaitement extrêmement douloureux, bébé somnolant, frein de langue postérieur qui n'avait pas été libéré lors de la freinotomie, engorgement... Jamais je n'aurais pu surmonter ces obstacles toute seule. L'aide que j'ai reçue et le support de mon conjoint et de mon entourage m'ont permis de démarrer l'allaitement, pour finalement découvrir la simplicité et le bonheur de ce geste naturel. J'ai été extrêmement reconnaissante du support qui m'a été offert, j'ai donc décidé de faire ma part pour aider d'autres mamans à atteindre leurs objectifs d'allaitement, et à profiter de la tendresse et la douceur de cette relation toute spéciale avec leur bébé. »


« J'ai voulu devenir marraine pour redonner à la communauté en aidant d’autres mamans à démarrer l'allaitement et en offrant du support pendant la période post-natale qui est si intense pour tous les nouveaux parents. J'ai adoré faire les formations pour devenir marraines, et toute cette information m'a été d'une grande utilité avec mes bébés suivants. J'ai aussi trouvé à La mère à boire une communauté de femmes extraordinaires qui sont devenues mes amies. Je voulais redonner à la communauté, et je crois que c'est réussi, mais ce qui est certain c'est que je reçois beaucoup en retour! »